top of page
foyer-privé.jpg

Hébergement

L’ispsik  met à la disposition de ses étudiants des chambres individuelles, double ou triple au sein d’appartements dans une résidenceprivé. Cette résidence est située en plein centre-ville à proximité des moyens de transport. Tous les appartements sont dotés d’une connexion internet ainsi que toutes les commodités nécessaires (électricité, eau, chauffage, climatisation,...).

restau_univv.jpg

Restauration

Les étudiants  peuvent bénéficier de la restauration universitaire à un prix symbolique (0,5 euro), aux mêmes conditions que dans le secteur public. A proximité des différentes institutions de l’université, on trouve de nombreux petits restaurants, pizzerias et sandwicheries, qui offrent une gamme de plats à des prix abordables (1 à 2 Euros).

Transport

ispsik situés en plein centre-ville de kairouans les transports publics ( bus). L’étudiant peut prendre un abonnement pour l’un de ces moyens de transport ou un abonnement combinant les deux moyens de transport aux mêmes tarifs que ceux concédés aux étudiants du secteur public.

À propos

ispsik se situe a kairouan (tunisie)

La plus ancienne université du monde était Zitouna à Tunis tunisie

L'université Zitouna ( ou Ez-Zitouna ) est une université tunisienne basée à Montfleury à Tunis. Elle a été fondée en l'an 737, mais qui fut pendant plus d'un millénaire située au sein de la grande mosquée Zitouna qui a été fondée trois ans auparavant. Cette prestigieuse université est considérée comme la plus ancienne du monde. Elle offre l’enseignement islamique littéraire et religieux, la philosophie, l’ensemble des sciences intellectuelles et mathématiques, notamment la médecine, l’astrologie et la mathématique. Et, elle continue de remplir son rôle éducatif durant près de treize siècles consécutifs sans aucune interruption notable.

Jeune, mâle, infirmière

Histoire de kairouan

au centre de la Tunisie dans une plaine à une distance presque égale de la mer et de la montagne, Kairouan est la plus ancienne base arabo-musulmane du Maghreb (670 apr. J.-C.) et l’une de ses principales villes saintes. Capitale de l’Ifriqiya pendant cinq siècles, elle a été un lieu de diffusion exceptionnel de la civilisation arabo-musulmane. constitue un témoignage unique sur les premiers siècles de cette civilisation et sur son développement architectural et urbanistique. Le site inscrit est un bien en série qui comprend la médina et ses faubourgs, les Bassins des Aghlabides et la Zawiya de Sidi Sahib. La médina (54 ha) et ses faubourgs (20 ha) est un ensemble urbain qui présente toutes les composantes d’une ville arabo-musulmane. La médina est constituée d’habitations juxtaposées réparties en quartiers que séparent des rues étroites et sinueuses ; elle est entourée par des remparts qui s’étendent sur plus de trois kilomètres. Le tracé des faubourgs est plus rectiligne et les maisons y ont un caractère plus rural. La médina est dotée de quelques monuments remarquables dont la Grande Mosquée, un chef-d’œuvre architectural qui a servi de modèle à plusieurs mosquées du Maghreb, et la Mosquée des Trois Portes, qui présente la plus ancienne façade sculptée de l’art musulman qui nous soit parvenue. Les Bassins des Aghlabides, un réservoir à ciel ouvert formé de deux citernes communiquant entre elles et qui remonte au IXe siècle, constituent un des plus beaux ensembles hydrauliques conçus pour alimenter la ville en eau. La Zawiya de Sidi Sahib abrite les restes d’un compagnon de Mahomet, Abou Zama El-Balawi.

bottom of page